Skip to main content
Build together a sustainable future
News

Mécénat : la collection Géotec exposée

Colonne
Colonne

La collection s'affiche en extérieur...

Après avoir été exposée pendant 2 ans à la Banque de France à Dijon, l’œuvre « Here » (« ici », en français), de l’artiste Jean Dupuy, est désormais installée pour les 3 prochaines années au jardin de l’Arquebuse.
La sculpture d’acier de 3 mètres de hauteur a pour origine un dessin réalisé par Jean Dupuy en 1988, dont elle reproduit fidèlement le tracé manuel : les 4 lettres du mot y sont dessinées avec des flèches-symboles multidirectionnelles, jouant, non sans ironie, à la fois sur le dessin et sur le sens du mot qu’il représente, dans un constant aller et retour à la fois visuel et mental.

 

oeuvre-collection-Géotec
Yang Song, Directeur Régional Nord-Est aux côtés de Nathalie Koenders, première adjointe au maire de Dijon et Christine Martin, adjointe en charge de la culture, lors de l’inauguration.


« C’est important que la création investisse l’espace urbain et soit accessible à tous. C’est grâce à des artistes comme Jean Dupuy qu’on peut s’arrêter et s’interroger sur un lieu », a expliqué la 1ère adjointe au maire de Dijon.