Skip to main content
Build together a sustainable future
News

Groupe Géotec annonce le rachat de Rocca E Terra

Texte
Colonne
Colonne

Créé en 2013 par Eric Grabowski et réalisant près de 2 millions d’euros de chiffre d’affaires, Rocca E Terra est devenu l’acteur majeur de la géotechnique en Corse, proposant un domaine de compétences très large : géophysique, géologie, génie civil, inspections d’ouvrages d’art, inspections sous-marines et études d’érosion.

Olivier Barnoud nous parle de ce partenaire de choix dans le cadre de cette acquisition : « Après avoir travaillé ensemble sur plusieurs projets, les synergies entre nos deux sociétés ont semblé évidentes et ont conduit à ce rapprochement prometteur pour tous nos clients, mais aussi nos collaborateurs ».

Eric Grabowski considère ce partenariat comme une véritable opportunité pour Rocca E Terra : « La direction de Rocca E Terra ainsi que son équipe sont enthousiastes de partager cette opportunité de fusion avec le Groupe Géotec. Cette aventure, avant tout humaine avec la famille Barnoud, permettra à Rocca E Terra de faire face à la concurrence des autres acteurs nationaux en géotechnique. Groupe Géotec, grâce à ses filiales, nous a déjà permis de nous positionner en groupement pour de plus gros projets tels que le futur port de Bastia. Rocca E Terra a réalisé des études géotechniques sur plus d’une dizaine de ports (Commerce Ajaccio, Porto Vecchio, Tino Rossi, Bonifacio, Maccinaggiu, Centuri, Giottani, Sisco, Bastia, Jetée du Dragon, Iles Lavezzi, etc.). Désormais nous pourrons envisager nos projets avec l’appui des techniciens et ingénieurs du pôle maritime de Géotec. » 
 

Colonne

La présence de Groupe Géotec sur le marché corse va lui permettre de développer ses activités et également d’accroître la proximité avec ses clients de l’île.
Rocca E Terra, en s’alliant à Groupe Géotec, pourra développer ses moyens et compétences dans les domaines de la géotechnique maritime, la géotechnique complexe, le diagnostic de structures mais également le risque naturel en travaillant sur les nombreuses falaises corses.

Nous souhaitons la bienvenue aux collaborateurs de Rocca E Terra !

Pour plus d'informations, consultez notre communiqué de presse.


  collaborateurs-hélicoptère-neige  intervention-maritime