Skip to main content
Build together a sustainable future
News

Une nouvelle certification pour Géotec !

Texte
Colonne
Colonne

Attendue et méritée, la certification SSP (Sites et Sols Pollués) pour laquelle les équipes Géotec ont travaillé ardemment est un beau cadeau reçu sous le sapin !

Cette certification atteste de la conformité des services proposés par un prestataire avec les exigences de la norme NF X 31-620. Elle répond aux besoins des maîtres d’ouvrages d’identifier les prestataires pouvant offrir des prestations conformes à l’état de l’art et aux réglementations en vigueur dans le domaine des sites pollués.

Géotec est ainsi certifié réglementairement suivant l’Arrêté Ministériel du 19/12/2018, par le LNE pour les domaines A et D, et cette certification atteste de la qualité des services proposés pour la délivrance d’attestations concernant les sites et sols pollués.

Cette reconnaissance, obtenue mi-décembre 2020 et valable 5 ans, est importante pour le service Environnement de Géotec mais également pour tout le Groupe.
C'est une véritable récompense pour les équipes mais également un atout majeur pour nos clients.

 

LE SAVIEZ-VOUS ?

La certification LNE Sites et Sols Pollués (LNE SSP) est une démarche volontaire qui atteste de la conformité des services proposés par un prestataire avec les exigences définies dans le référentiel de certification LNE SSP et celles des normes françaises NF X 31-620 relatives aux Sites et Sols Pollués.

Cette certification concerne trois domaines d’activité :

  • Les études, l’assistance et le contrôle.
  • L’ingénierie des travaux de réhabilitation.
  • L’exécution des travaux de réhabilitation.

Elle permet aux clients (entreprises privées, collectivités locales, etc.) d’identifier les prestataires pouvant donner une prestation de qualité conforme à leurs besoins, aux dispositions législatives et réglementaires en vigueur, et à l’état de l’art, en particulier en ce qui concerne la prise en compte des problèmes de santé publique, de sécurité et des risques environnementaux.

Comme le référentiel de certification LNE SSP le prévoit, ces certificats sont délivrés sur la base d’un audit des différents établissements au cours duquel le LNE examine des dossiers de réhabilitation déjà réalisés pour en évaluer la qualité. Cette évaluation est complétée par l’audit d’un chantier où sont appréciés les compétences, le savoir-faire et le respect des règles d’environnement, de santé au travail et de sécurité.

Colonne
Colonne
Visuels Domaines A et D certification LNE SSP

 

Colonne

 

 

Logo LNE