Aller au contenu principal
Ensemble concevons un avenir durable
Groupe Géotec

Fondation Géotec

Texte
Colonne
Colonne

 

 

Groupe Géotec - Fondation - Handicap

 

Groupe Géotec - Fondation - Afrique

 

Groupe Géotec - Fondation - Ecologie

 

Colonne

Géotec, un groupe engagé

La Fondation Géotec a pour vocation de soutenir les actions d’associations reconnues d’utilité publique en finançant des projets ayant comme objectifs principaux d’aider les personnes en difficulté en vue d’une meilleure insertion dans la société, d’aider les populations défavorisées en Afrique de l’Ouest et de lutter contre le réchauffement climatique.

Créée en 2019 sous l’égide de la Fondation de France, la fondation Géotec est une initiative de Géotec qui est convaincu que l’entreprise doit jouer un rôle qui dépasse ses missions habituelles (études géotechniques, environnementales).
La société, implantée dans plusieurs régions de France et dans plusieurs pays dont l’Afrique de l’Ouest, veut s’engager afin de contribuer à relever les défis posés par le monde d’aujourd’hui.

Son comité exécutif, composé de représentants de la société et de personnalités qualifiées du secteur philanthropique s’engage à soutenir plusieurs projets chaque année avec un suivi de leur impact social.

En France, la Fondation Géotec a choisi de se concentrer sur la lutte contre toute forme d’exclusion de la société (santé, handicap, manque de formation ou éloignement de l’emploi) et promeut la solidarité locale et l’insertion professionnelle.

En Afrique de l’Ouest, la Fondation Géotec soutient des projets permettant d’accéder à l’alphabétisation, de développer l’accès à l’eau, à l’électricité et à l’assainissement. Souvent mises en oeuvre au niveau local, ces initiatives concrètes permettent d’agir au coeur des enjeux de développement de ces territoires.

Afin d’être acteur dans l’élaboration d’un monde de demain qui prend en compte les problématiques associées au réchauffement climatique, la Fondation Géotec s’engage à soutenir des projets participant à cette lutte.