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Références

Limoux (11) / Régénération de la ligne ferroviaire

Texte
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Régénération de la ligne ferroviaire Limoux/Quillan

LE PROJET

Dans le cadre du projet de régénération de la ligne ferroviaire reliant LIMOUX à QUILLAN, SYSTRA, en sa qualité de Maître d’oeuvre, a confié à Géotec une mission d’investigations géotechniques de la plateforme ferroviaire. Cette ligne ferroviaire, en inactivité mars 2018 et d’un linéaire d’environ 30 km, comporte certains secteurs spécifiques nécessitant la réalisation d’investigations géotechniques préalables.

LA MISSION RELAISEE PAR GEOTEC

Investigations géotechniques sur une voie ferrée de 30 km avec un pénétromètre dynamique à énergie variable PANDA et des moyens de transport ferroviaires. Caractérisation de la structure de la voie et du sol support.

LES DEFIS RELEVES

  • Réalisation d’essais pénétrométriques sur une voie ferrée isolée et partiellement en activité de 30 km.
  • Accessibilité limitée par l’intermédiaire des 27 passages à niveaux de la ligne.
  • Délais réduits : durée du chantier limitée à 2 semaines. Rendu du rapport et du SIG sous 1 semaine.
  • 183 essais pénétrométriques manuels de 1,50 m de profondeur.

 

Sondeur sur voie ferrée

 

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Localisation : LIMOUX (11)
Client : SNCF RESEAU
MOE : SYSTRA
Période de prestation Géotec : Juin 2019
Date de livraison du projet : 2024
Montant de la prestation Géotec : 18,3 k€
Montant global du projet : 50 M€

 

Tracé ligne Limoux Quillan

 

Vue aérienne tracé ligne Limoux Quillan

 

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Train sur ligne ferroviaire Limoux Quillan