Aller au contenu principal
Ensemble concevons un avenir durable
Actualités

Partenariat entre l'ISMGB et Géotec Afrique

Texte
Colonne
Colonne

C’est à Conakry le jeudi 1er octobre que l’Institut Supérieur des Mines et Géologie de Boké et Géotec Afrique ont signé une convention d'une durée de 5 ans, visant à promouvoir l’insertion professionnelle des étudiants. 

Bénéfique pour les deux organismes, cette collaboration a pour objectif d’accueillir des étudiants de l’école en stage dans nos agences et tout en leur « fournissant », en parallèle, de véritables études de cas sur lesquelles travailler en cours.

Représentant de Géotec Afrique pour cet événement, Aboubacar Bangoura, responsable succursale Géotec Afrique-Guinée s’est exprimé sur les avantages de ce partenariat : « Nous avons la volonté d’accompagner les étudiants via notre domaine qui est totalement pratique. Généralement, au niveau des universités, on dispense la théorie. Parfois, on n’a pas de terrain d’application pour toutes ces théories qui en ressortent. Étant donné qu’ils sont nos futurs cadres et nos employés, nous avons la volonté de les accompagner dès le début et essayer d’identifier les élites pour les intégrer dans nos équipes. C’est pourquoi, après notre implantation en Guinée, nous avons choisi l’Institut Supérieur des Mines et Géologie de Boké, en élaborant cette collaboration…la géotechnique n’est pas trop développé en Guinée. »

La directrice générale de l’ISMBG, Diaka Sidibé s’est également réjouie de cette nouvelle collaboration : « C’est une convention qui vient à point nommé. Notre nouvelle vision est que nos étudiants soient ouverts au monde socioprofessionnel, pendant qu’ils sont encore à l’université et qu’ils puissent concilier l’aspect théorique à celui qui est la pratique. Cette entreprise a de l’expertise à travers l’Afrique et aussi des coopérants à travers l’Europe. »

Une belle opportunité de favoriser l’insertion professionnelle des étudiants et de faire rayonner la géotechnique en Guinée et plus globalement, en Afrique de l’Ouest.

Un événement que la presse n'a pas manqué de relayer ► Lire l'article 

 

Logo Institut Supérieur des Mines et Géologie de Boké

 

Colonne
Photo de groupe ISMGB et Géotec Afrique

 

Aboubacar Bangoura
Aboubacar Bangoura, responsable succursale Géotec Afrique-Guinée
Diaka Sidibé
Diaka Sidibé, directrice de l'ISMGB