Texte
Colonne
Colonne
Création d’un poste électrique RTE
LE PROJET
Dans le cadre du projet du raccordement du parc éolien AO-6 Narbonnaise, le service Maritime de Groupe Géotec a réalisé la mission géotechnique préliminaire, y compris les investigations géophysiques, UXO et géotechniques à terre et en mer.
LA MISSION RÉALISÉE PAR GÉOTEC
- Organisation, suivi, réalisation des demandes d’autorisations auprès de la DDTM, de la mairie et de la préfecture maritime, coordination nautique (pêche, baignade activités de loisir), rapports d’ingénierie géotechnique.
- Collaboration avec GEM (en groupement avec Géotec) pour la réalisation des investigations géophysiques nautiques et des relevés et analyses UXO (GEOMINES).
- Investigations géotechniques terrestres et nautiques avec plateforme autoélévatrice Adrianette, géophysique terrestre (sismique réfraction et relevé topographique par drone).
LES DÉFIS RELEVÉS
- Coordination avec les acteurs de la pêche et les acteurs locaux.
- Intervention nautique sur plateforme autoélévatrice avec déplacement en période estivale et coactivité avec d’autres usagers de la mer.
- Travail avec gestion du risque UXO.
- Utilisation d’outils carottier et CPT sous-marin en zone très peu profonde.
- Réalisation du modèle géologique/géophysique/géotechnique de l’atterrage.
- Aide à la décision du choix technique projet, contribution à une meilleure connaissance du site et mise en évidence de structures géologiques.
Colonne
Localisation : Narbonne-Plage (11)
Client : RTE
AMOA Technique : Xodus
Période de prestation Géotec : 2024
Montant de la prestation Géotec : 800 k€ HT

