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Géotec met son savoir-faire en ingénierie au service du futur FUP

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Partie intégrante du groupement de MOA porté par Marc Mimram Architecture et Ingénierie, Géotec a réalisé les études de faisabilité, AVP (1 et 2) et PRO du futur pont de Franchissement Urbain Pleyel (FUP).

Il enjambera le faisceau de voies ferrées du Technicentre du Landy (SNCF) à Saint-Denis et fera la jonction entre la gare RER Stade de France déjà existante et la gare Saint Denis Pleyel du Grand Paris actuellement en construction.

Le FUP sera composé de 3 éléments : un pont routier, une passerelle piétonne en forme de Y et un bâtiment pont.

Groupe Géotec a donc étudié les fondations des 2 culées et des 3 piles de pont pour chaque ouvrage, ces dernières étant implantées entre les voies ferrées.

L'un des challenges de ce projet étant de tenir compte de la future ligne 15 qui passera sous un des appuis du pont, nous avons donc également étudier l’interaction entre notre projet et ce futur tunnel (modélisation Plaxis 2D) !

Vous pourrez emprunter ce nouveau pont à partir de 2024.

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Schéma d'analyse

 

Schéma explication du projet

 

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Maquette du futur pont

 

Maquette du futur pont vue aérienne et lointaine