Aller au contenu principal
Ensemble concevons un avenir durable
Actualités

Fondation Géotec : les projets se concrétisent !

Texte
Colonne
Colonne

En quelques mois, de la création de la Fondation à avril 2020, plus de 80 dossiers ont été reçus puis étudiés. Bon nombre faisaient suite à l’appel à projets lancé en début d’année et la plupart concernaient la zone géographique « Pays d’Afrique de l’Ouest » pour un meilleur accès à l’eau et à l’assainissement. Les autres ont été reçus de manière spontanée.

18 dossiers ont été pré-sélectionnés lors du Comité Exécutif de mai 2020 pour être instruits, analysés et le Comex de juillet en a retenu 12, éligibles à une subvention de la Fondation Géotec.

Certains ont déjà commencé à mettre en oeuvre des actions concrètes. Parmi eux, CIELO et Women of Africa.

L’association CIELO a pour projet d’améliorer les conditions d’apprentissage et d’enseignement dans une école élémentaire publique d’un village togolais par la construction et l’équipement d’une salle de classe en matériaux pérennes. Comme vous pourrez le constater sur les photos, les travaux sont sur le point d’aboutir.

Women of Africa soutient le projet d’alphabétisation des 150 femmes et filles du village de Pahou au Bénin pour leur permettre d’apprendre à lire, écrire, compter et ainsi accompagner leurs enfants en bas âge au niveau scolaire. En parallèle, une campagne de sensibilisation à destination de l’ensemble des parents et enfants est menée sur le développement durable et la protection de l’environnement.

Géotec, au travers de sa Fondation, est fier de contribuer au développement de ces territoires et à l’amélioration de la qualité de vie de ses habitants.

Colonne
Colonne
Construction d'une école association Cielo en Afrique
CIELO

 

Colonne
Construction d'une école association Cielo en Afrique
CIELO

 

Colonne
Colonne
Femmes étudiantes dans le village de Pahou en Afrique
Women Of Africa

 

Colonne
Femmes étudiantes dans le village de Pahou en Afrique
Women Of Africa