Aller au contenu principal
Ensemble concevons un avenir durable
Carrières

Carrières

Texte
Colonne
Colonne

La politique RH de Géotec

La politique Ressources Humaines de Géotec est fondée sur la relation humaine, car travailler chez Géotec c’est avant tout être en relation et partager : des projets, des défis, des expériences, des idées, des moments de convivialité...

Dans un contexte concurrentiel très fort, Géotec propose un environnement de travail solide et pérenne, favorisant la diversité, la mobilité interne, la responsabilité, le développement des compétences et la création de valeur.

Colonne

D’ailleurs, dans une volonté accrue d’associer nos collaborateurs au développement, aux performances et aux résultats de Géotec, son capital leur a été ouvert, via le véhicule d’investissement que constitue le FCPE. Aujourd’hui un peu plus de 60% des salariés sont actionnaires et détiennent près de 3% du capital.

La politique Ressources Humaines de Géotec est basée sur quatre principes essentiels :

  1. Le développement professionnel des collaborateurs
  2. Le dialogue social
  3. La diversité
  4. Les partenariats écoles-entreprise
Colonne
Colonne


 

Flèche blanche taguée au sol

 

Colonne

Le développement professionnel des collaborateurs

Le développement professionnel est au coeur de l’ambition de Géotec qui vise à construire, avec ses collaborateurs, des parcours professionnels qui correspondent à leurs aspirations, tout en assurant le développement des activités de l’entreprise.

Aussi, Géotec s’engage à :

Former ses collaborateurs

950 jours de formation
2% de la masse salariale consacrés à la formation

Favoriser la mobilité

Grâce à la diversité de ses métiers et de ses implantations, Géotec offre des opportunités de mobilité et d’évolution professionnelle sous différentes formes : promotion, mobilité transversale et géographique. 
Son ambition : reconnaître chacun, pour ses compétences et son potentiel, en offrant la possibilité de s’engager durablement au sein du Groupe.

Favoriser le dialogue avec son responsable

L'objectif de chaque responsable est de faire progresser ses collaborateurs.
Des moments d’échanges sont prévus et encouragés pour permettre un dialogue sur la performance, les attentes et le développement professionnel de chacun.

Colonne
Colonne

Le dialogue social

Géotec encourage et favorise depuis de nombreuses années un dialogue social respectueux des personnes, des missions et des attributions des instances représentatives du personnel car il a à coeur de travailler conjointement sur tous les sujets stratégiques et opérationnels liés à l’entreprise.

Des rendez-vous sont organisés plusieurs fois par an visant à informer et à négocier des accords sur des sujets tels que l’égalité professionnelle entre les femmes et les hommes et échanger autour des thématiques actuelles comme le télétravail ou le droit à la déconnexion.

Colonne

La diversité

La politique RH déployée au sein de Géotec repose sur un principe de base essentiel : être un groupe accessible à tous !

L’ensemble de la politique sociale repose ainsi sur le principe de la non-discrimination et vise à une égalité de traitement notamment en matière d’embauche, d’emploi, de formation et de rémunération.

Cela passe notamment par la mise place d’engagements pris en faveur de l’égalité professionnelle.
La note de 83 points sur 100, que Géotec a obtenu à l’index d’égalité entre femmes et hommes, reflète cet engagement. Il est en progression depuis 2 ans !

Géotec est également investi dans une politique de sensibilisation en faveur du handicap et des actions concrètes sont menées sur ce thème.
Son engagement pour la diversité se traduit aussi au travers de sa charte éthique dont un des objectifs est de lutter contre toute forme de discrimination.

Colonne
Colonne

Les partenariats écoles

Géotec oeuvre pour faire connaître ses métiers dans les écoles et universités qui sont des partenaires de choix pour l’intégration et la fidélisation de jeunes collaborateurs.

Il incite également ses collaborateurs à intervenir auprès des écoles pour susciter des vocations, à participer à des forums emplois, à des opérations portes ouvertes…

De nombreux alternants et stagiaires sont accueillis chaque année dans toutes les sociétés du groupe, et 1/3 d’entre eux sont embauchés à l’issue de leur formation.

Colonne
Jeune homme souriant sur chantier

 

Colonne
Colonne
Groupe Géotec - Logos écoles partenaires